Espace aux Patients
Zone patients

Zone patients

La première visite d’un nouveau patient

Lors de votre première visite pour un examen nettoyage à notre clinique, l’hygiéniste doit d’abord vérifier vos antécédents médicaux. On prendra ensuite le temps de discuter avec vous pour bien cerner vos besoins, attentes ou préoccupations.

Par la suite, nous prendrons les radiographies numériques nécessaires à établir un diagnostic complet. L’état de vos gencives et autres tissus mous, de votre articulation, de vos muscles, de votre occlusion et toute autre condition buccale pertinente seront évalués. Une caméra intra-orale nous permettra de vous montrer  sur l’ordinateur les problèmes détectés et ainsi vous aider à prendre une décision éclairée. Divers choix vous seront proposés en fonction de votre situation, et nous respecterons votre décision quant aux options choisies pour l’amélioration de votre santé bucco-dentaire.

Nous pourrons ensuite discuter d’un plan de traitement si nécessaire. L’hygiéniste pourra ensuite faire le nettoyage ou du moins le débuter.

Examen de rappel

Lors de votre rendez-vous de suivi, on révisera d’abord le questionnaire médical pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de changements depuis votre dernière séance chez votre dentiste. Puis, selon les recommandations précédentes et la fréquence des visites pour le suivi, on procédera ou non à la prise de radiographies. L’hygiéniste dentaire fera ensuite le nettoyage et vous conseillera sur les mesures d’hygiène à appliquer pour améliorer votre santé bucco-dentaire.

Urgence

Il arrive qu’un bris de dent, une douleur aiguë, une enflure au niveau des joues nécessitent une attention immédiate. Notre clinique compte trois dentistes donc la plupart du temps, il est possible de vous voir le jour même. L’examen d’urgence nous permet d’évaluer ce qui doit être fait pour régler un problème spécifique. S’il est impossible de le régler à ce moment, nous ferons tout en notre possible pour  agir afin de réduire le plus possible votre inconfort d’ici à ce qu’une solution définitive puisse être apportée.

Protecteur buccal

Les protecteurs buccaux fabriqués en cabinet dentaire sont faits sur mesure à l’aide d’empreintes. Le moulage du plastique est fait sous pression pour s’adapter précisément à toutes les dents.  Quand il est bien adapté à la dentition, le protecteur sera confortable et minimisera les risques de blessures chez les sportifs.

Finance et assurance

Vos formules d’assurance dentaire sont acheminées par voie électronique (internet). Dans la plupart des cas, l’assureur nous informe immédiatement le montant couvert par votre assurance.

Les formules d’assurance ne pouvant être transmises par internet sont remplies gratuitement et vous seront remises en main propre. Vous pourrez ainsi les transmettre à votre assurance pour obtenir un remboursement. Le plan de traitement et l’estimé pour les différents traitements sont également offerts gratuitement.

En outre, nous souhaitons vous mentionner que les couvertures d’assurance varient selon l’entente signée entre la compagnie d’assurance et votre employeur. La surfacturation à votre assureur ainsi que l’omission de payer la différence due est illégale. Il est donc primordial de vous renseigner sur la nature de votre assurance et sur le montant maximal vous étant alloué par année.

Les paiements acceptés sont :